Transformer un site web en application Mac OS X avec Fluid
0Vous avez toujours rêvé d’avoir des applications dédiées telles que Gmail, Facebook, etc. sous forme d’applications de bureau ? Pour ma part naviguer à travers la pléthore d’onglets ouverts dans chrome me fatigue, sans compter que ceux ci se réduisent en taille dès qu’on dépasse un certain nombre et cela devient vite invivable !
J’utilise beaucoup de services web que je consulte quotidiennement, les ouvrir sont pour moi obligatoire et c’est en lisant DarkLG Blog que j’ai trouvé cette perle : Fluid.
Transformez simplement et rapidement vos sites web préférés en application Mac pour vous soulager de la tonne d’onglets ouverts, une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours.
Fluid vous permet de créer une vrai Mac App ou «Fluid App» à partir de n’importe quel site web ou une application web, transformant efficacement vos applications web préférées en applications OS X.
La création d’une “Fluid App” de votre site web favori est simple. Entrez l’URL du site, Lui donner un nom et éventuellement une icône. Cliquez sur ‘Créer’, et en quelques secondes votre site devient une véritable application Mac qui apparaît dans votre Dock.
Fluid est gratuit, vous pouvez le télécharger et créer des applications comme vous le souhaitez et autant que vous voulez.
Une extension payante existe pour 4,99 $ qui vous permet de débloquer quelques fonctionnalités supplémentaires :
- Créer des apps avec le stockage des cookies séparés.
- Notifications dans la barre de menu.
- Utilisez UserScripts ou userStyles dans vos applications.
- Utilisez le mode plein écran Lion dans vos applications.