Incosolata : Police de Developpement (EDI)
0Si comme moi vous ne supportez plus les effets d’aliasing (effets d’escalier) ou les défauts d’alignements (espaces mixés avec des tabulations) lorsque vous codez sous TOAD, NotePad++ ou Eclipse, optez pour une police qui a été orientée spécifiquement pour le code : Incosolata. Elle apporte un grand confort de vision, le code apparaît moins confus et l’ensemble paraît plus clair.
Elle remplace pour ma part déjà la police par défaut de TOAD et Eclipse face à ‘Courrier New‘, elle bénéficie de l’anti-aliasing et est de type mono-case ce qui signifie que l’espacement entre chaque lettre est de même taille quelque soit la lettre tapée. Exemple : I et L ne font pas la même largeur d’après la CSS du site, hé bien avec Incosolata si.
Pour l’installer, copiez la police dans votre répertoire c:\windows\font puis changez dans les options de TOAD la police par défaut (View, Toad Option, General, Encadré Fonts puis Editor) :
Procédez de la même façon pour Eclipse (Windows>Préférences, Onglet : General>Appearance>Colors and Fonts puis Basic>Text Font et enfin pressez le bouton ‘Edit’) :
Voici un effet type d’aliasing (en vert) :
Et voici le problème de font non mono-case, les combinaisons espaces / tabulations ne concordent pas et les alignements sautent (en rouge) :
Pour aller plus loin
- Cet article est inspiré de ceci.
- Voici le site de l’auteur.