Kobo by Fnac !
2La nouvelle liseuse tactile Kobo par la Fnac est sortie ! Cette fois ci le hardware est supporté par Kobo très présent au canada et le concurrent direct du Kindle aux states. J’ai eu la chance de l’avoir en main et j’ai été plus qu’agréablement surpris par sa légèreté (185 gr), la qualité de finition et la réactivité de la bête !
L’aspect est noir mat (un peu comme les voitures peinture avec un aspect “carbone”) et un dos effet “matelassé” comme visible sur l’image. Le touché quant à lui est très doux. La réactivité dans l’ensemble est très bonne, vraiment surprenant quand on a vu la première version du e-book par Sagem. Il sera disponible en plusieurs couleurs : noir, blanc/argent, lilas et bleu. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester en wifi (pas de 3G), ni le store mais l’offre promet près de deux millions de livres à télécharger. Il promet également d’être très ouvert en lisant un gros panel de formats différents : les Epub, html, txt, rtf, MOBI, pdf via la licence acrobat sur l’engin, des formats de BD CBZ et CBR et différent format d’images (jpg, png,etc.).
La dalle de lecture est tactile, utilise la technologie e-ink (encre électronique) et fait 6″ sur 16 niveaux de contrastes différents.
Lors de la lecture d’un livre sont chargement selon le nombre de pages varie, mais une fois effectué le feuilletage est très agréable et rapide. L’autonomie annoncée est d’un mois, selon l’utilisation il faut plus s’attendre sur du 15 jours avec une utilisation intensive.
Question technique la mémoire interne est de 2Go extensible via une carte micro-sd de 32Go maximum. La connectique se fait avec un port mini-usb en dessous, un bouton pour le reset derrière, une diode lumineuse sur le dessus, à coté du bouton de mise en route qui se glisse.
La Fnac avait communiqué hier, dimanche dans l’après midi, via Facebook les pré-commandes ouvertes dès aujourd’hui les livraisons sont prévues à partir du 28 novembre 2011 !
Détail techniques sur fnac.com du Kobo.
[…] vous je vous le présentais ici, aujourd’hui j’ai eu la chance de pouvoir jouer un peu plus longtemps avec ce dernier […]
[…] vous je vous le présentais ici et ici, aujourd’hui j’en possède un […]