Avant premiere Tron Legacy
1De retour de l’avant première de Tron legacy, non je n’ai malheureusement pas accès aux projections presse T_T
Avis (Attention Spoil)
N’allez pas voir Tron pour un superbe scénario, comme je l’avais dis pour Avatar, celui ci n’est qu’un pure spectacle. Un divertissement visuel et sonore. Première effet, la photo du film, les effets visuels sont simplement bluffants. Je recommande vivement d’aller le voir en 3D, je ne dis pas qu’il n’a aucun intérêt sans, mais tout de même. Quel intérêt d’aller à la piscine sans se baigner ?
Toute l’essence du film tourne autour de la musique omni présente et signée daft punk, s’il vous plait. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen Christo se sont véritablement appliqués, comme ils l’avaient si bien expliqué dans une interview donnée à ‘Dazzed & Confused’. Rendre un univers sonore au film plus qu’envoutant, entrainant et surtout captivant. Tout leur travail a été de trouver les justes notes à un univers totalement à l’opposé de ce que nous connaissons ou avons déja vu (ndrl fantasy, fantastique…). Rien d’innovant certes avec ce que nous connaissions déja Matrix, Johnny Mnemonic, Tron premier du nom… Mais la musique est vraiment sympa, cela change beaucoup de l’association informatique/numérique et néo-métal, enfin ce n’est que mon avis. Un rêve numérique donc qui nous offre un régale visuel et auditif.
Les Daft Punk ont en effet eu un lourd challenge à accomplir. Tout le monde les attendaient au tournant avec un Discovery-bis sur lequels les remixs se sentaient déjà. Pas du tout, comme ils l’expliquent pour un film d’une telle ampleur (et d’un tel budget). Ils ont eu a leurs disposition une équipe de près de 90 musiciens classiques, oui classique. Un choix qui peut paraître étrange mais comme l’explique Thomas Bangalter, la musique classique traverse les ages et ne se démode pas quand les mélanges sont bien fait. Un ciment qui prend et scelle le tout. Pour une première expérimentation dans le domaine ils s’en sortent par trop mal, faites donc un rush sur la BO. On ne peut pas éternellement jouer sur « deux synthétiseurs et une boite a rythme » toujours selon Guy-Manuel.
C’est un film hypnotique, tant bien par les jeux de lumières, les contrastes, la musique. Tout amène le spectateur à se concentrer sur le film. J’en suis sorti bluffé pour tout le travail post production, surtout sur l’apparence de Jeff Briges (légèrement trop lisse et aseptisé pour moi, la 3D se voit trop a mon gout, trop même), jugé en par vous même.
Ok, j’exagère un brin, mais certaines latences du scénario vous feront mourir d’envie pour une scène d’action jouissive par les effets et sa musique. Les effets visuels sont véritablement saisissants et c’est un véritable spectable auquel j’ai assisté. Je recommande chaudement d’aller le voir c’est une excellent divertissement !
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par aurelienpiat, aurelienpiat. aurelienpiat a dit: Avant première Tron Legacy (Tron, l’héritage) http://bit.ly/fIrQaz […]