Serveur FTP Local (FTP)
0Si vous avez à synchroniser plusieurs interfaces le moyen le plus simple et le plus répandu est souvent l’échange de fichier plat / XML via FTP ou SSH.
Avec FileZilla Server, allez vous créer un utilisateur commun admettons ‘user‘ avec comme mot de passe ‘pwd‘.
Une fois le user défini pensez à lui attribuer un dossier partagé avec les droits associés à ce que vous souhaitez faire. Pour la création de fichiers fournissez lui au moins le droit d’écriture (Write) sur le dossier partagé.
Puis assurez vous dans la fenêtre de tracage de filezilla de pouvoir facilement identifier les connections entrante sortante. Vous pouvez pour cela simplement définir un message personnalisé pour les nouveaux arrivant se connectant a votre machine. Toujours dans FileZilla Server aller dans ‘Edit > Settings‘, puis définissez dans ‘Welcome Message’ des lignes supplémentaires avec des caractères bien spécifiques comme # @ et faite en des lignes.
Vous avez toujours des soucis pour vous connecter ? Ha oui c’est possible, avez vous testé la connexion simple depuis le serveur censé exécuter votre package créant votre fichier sur votre serveur distant et l’envoyant sur le votre (local) ? Utilisez simplement les commandes ‘ftp‘ puis ‘open <ip_de_votre_machine>‘ que vous retrouverez en tapant ‘ipconfig‘ sous commande msdos sur votre machine windows : touche ‘windows+r‘ (Run) puis tapez ‘cmd‘.
Vous n’avez pas de client SSH ? Prennez MRemote, Putty, Putty Connection Manager ou même encore le plugin eclipse pour rester ‘in-app’.
Si les problèmes de connexion persistent consultez les codes de retours propre au protocole FTP.